Équité en matière d’emploi

La Nouvelle-Écosse privilégie et encourage un environnement scolaire qui respecte, célèbre et accorde beaucoup d’importance à la diversité raciale et culturelle. https://www.ednet.ns.ca/parents-families/equity-support-students/cultural-equity   Équité en matière d’emploi  : Une approche conçue afin d’enlever les obstacles systémiques à l’équité en matière d’emploi en soulignant et en éliminant les politiques et pratiques discriminatoires, en redressant les effets de la discrimination historique et continue et en affirmant une représentation appropriée des groupes désignés. (Source  : Ministère de l’Éducation : Politique sur l’équité raciale)

Les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, de la Loi sur les droits de la personne de la Nouvelle-Écosse et des politique du Centres régionaux pour l’éducation / CSAP concernant les relations raciales, la compréhension interculturelle et les droits humains seront des considérations importantes pour l’embauche. Les Centres régionaux pour l’éducation / CSAP engagés à garantir l’équité en matière d’emploi et disposent de processus individuels afin d’assurer une embauche équitable. Tous les employés auront l’occasion de remplir un sondage d’auto-identification d’équité d’emploi dans SuccessFactors.

 

 

Les pratiques d’équité en matière d’emploi comprennent  : Viser un bassin d’employés qualifiés qui reflète la diversité de notre société. – Envisager sérieusement les candidats provenant des groupes suivants  : Autochtones, personnes de descendance africaine, personnes de groupes raciaux, femmes et personnes handicapées. – Établir un environnement qui supporte les principes d’équité en matière d’emploi afin d’attirer et de conserver des membres des groupes désignés et d’encourager tous les employés à s’auto-identifier.